KAL Indian Summer

Il y a quelques temps j’ai flashé sur le gilet Portage de Melissa Schaschwary

Mais la taille du projet m’a littéralement refroidie….

Puis un jour j’ai découvert et suivi la progression du KAL CosmicSister de l’Oisivethé et… ce patron me plaisait de plus en plus….

L’été arrivant avec sa loooooonnnggguuueeee canicule ce n’était pas compatible avec ce gilet douillé et chaud aux couleurs chatoyantes de l’automne !!!

Mais je veux un beau gilet et là,….

Grosse hésitation entre le modèle ci-dessus et le BeauB de La Maison Rililie

L’hésitation a été de courte durée…

C’est celui-là que je veeeeeuuuuuuxxxxx…..

 Portage de Melissa Schaschwary

Après avoir présenté mon choix sur Instagram,

Madelaine du blog Pompon et Madelaine m’a demandé pourquoi ne pas organiser un KAL et comme l’idée m’était déjà passé par la tête… Je me suis dit…

Allez c’est parti !!!

 IMG_6038_medium2 (3).jpg

C’est très simple 

Le KAL débute le 1er septembre 2015 pour une durée de 4 mois, il se terminera donc le 31 décembre 2015.

A l’issue de ce KAL, il y aura :

  • Un tirage au sort pour les personnes qui auront commencé le projet et qui seront inscrites au KAL entre le 01/09 et le 31/12

  • Un tirage supplémentaire pour les personnes qui auront terminé et publié une photo de leur gilet.

Pour les gains je vous tiendrai au courant durant le KAL.

Les seules choses de sûre sont les lots :

  • un patron de la créatrice Melissa Schaschwary

  • un patron sur Ravelry ou un écheveau de Malabrigo

Pour vous inscrire c’est simple, ça se passe :

  • ici, sur le blog, avec un commentaire sous l’article

Ou

  • Sur Ravelry dans le groupe dédié PAR ICI

Pour toutes questions n’hésitez pas à me contacter 😉

A vos aiguilles !!!

Publicités
Catégories KAL

5 commentaires sur « KAL Indian Summer »

  1. Je découvre ton univers et ton KAL ! J’aime beaucoup ! Est-ce qu’il serait encore possible de s’inscrire au KAL ? Pour un début mi-Septembre ? Penses-tu qu’il doit accésible aux débutantes ? Merci pour tes réponses et à bientôt !

    J'aime

    1. Bonsoir et bienvenue chez moi 😉 Aucun soucis tu commences quand tu veux et surtout quand tu peux… 😉 Il n’y a pas de date pour s’inscrire il faut juste commencer le projet dans les 4 mois pour participer au premier tirage et terminer le projet au plus tard le 31 décembre pour participer au 2ème tirage. Pour le patron à mon gout il n’a pas l’air trop difficile mais bien sûr cela dépend de ton niveau. Il demande beaucoup de mètres de fils (j’ai fait une sélection sur mon groupe Ravelry pour les petits et moyens budgets) Le patron est en anglais (pour info je ne suis pas bilingue) avec un bon lexique anglais/français (celui que j’utilise est sur le blog dans la section dicos) et de gentilles tricopines c’est largement jouable ;-))). Mon conseil avant de commencer à monter les mailles est de bien traduire ton patron pour être tranquille. Puis d’enchaîner avec l’échantillon pour être sûre d’avoir la bonne taille et faire connaissance avec le point texturé… ;-)) Après au niveau des techniques employées dans le patron il suffit de suivre les instructions de la créatrice au pas à pas et ne pas hésiter à nous demander quand tu bloques. Toutes les filles qui participent au KAL sont supers et elles n’hésiteront pas à t’aider si tu poses des questions (la liste des participantes est également dans mon groupe Ravelry) moi y compris ;-)) Si tu as vraiment envie de le faire lance toi avec le KAL tu ne seras pas toute seule et si tu débutes en tricot, même si le projet est conséquent, c’est une bonne façon d’apprendre beaucoup de choses. Tiens nous au courant et n’hésite pas à nous demander ;)) À très bientôt :))

      J'aime

  2. Bonjour Je serais partante pour participer à ce Kal, je le suis depuis que je t’ai vue en parler dans ton podcast. Mon stock de laine étant plutôt conséquent je ne voulais pas en acheter, et je me suis souvenue hier que j’avais de la Fabel et de l’Alpaca de chez Drops que je voulais tricoter ensemble. Je n’ai pas assez pour faire le gilet mais ça limite tout de même les frais et surtout je vais utiliser de suite le complément que je vais commander. J’ai fait un échantillon en jersey, le rendu me plait bien, ce soir je vais en faire un autre avec le point utiliser pour le dos. Par contre je ne comprends pas le système de taille et du coup ne sais laquelle utiliser, peux-tu m’éclairer? Merci

    J'aime

    1. Bonjour, Ravie de te compter parmi nous :))) Pour les tailles, étant donné que le gilet se porte ouvert, ce sont les mesures du dos qui comptent. Il faut se fier à la partie « Schematic » du patron (dernière page) où toutes le mesures sont détaillées. En prenant tes mesures pour les parties A, B, C, D et E tu pourras trouver ta correspondance de taille avec les mesures de référence données par la créatrice. En ce qui concerne les mesures de la 1ère page, je les ai grossièrement faites correspondre à XS (S, M, L, XL,….) pour me donner une idée… Mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment les équivalents… J’espère avoir répondu au mieux à ta question… :)) N’hésite pas à nous rejoindre sur mon groupe Ravelry À très vite ;))

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s