Objectifs couture 2017 ✂️✂️✂️

Avant de vous présenter mes dernières réalisations, je tiens à vous parler un peu de mes objectifs couture pour les mois à venir.

J’ai d’abord été tentée par la vague « Je couds ma garde-robe capsule 2017 », mais en tant que débutante qui plus est autodidacte, certains thèmes étaient un peu effrayant pour moi (manteau, veste, maillot de bain, par exemple) et d’autres (robe, jupe) ne sont pas vraiment le type de vêtements que je porte, sauf cas exceptionnellement exceptionnel (on en reparle plus bas 😄).

Il était plus censé de ma part de ne pas céder à la tentation mais plutôt de me fixer une ligne de conduite qui répondrait à mes objectifs, mes envies et mes besoins, tout en gardant en tête mon niveau.

J’ai tout de même une liste de projets à faire assez bien remplie (il n’y en avait pas assez avec le tricot 😂), dont certains  vont me donner des sueurs, des moments de doutes suivis de : « je vais jamais y arriver ».

Prenons les choses dans l’ordre.

Mes objectifs

1 – Ma tenue pour le mariage de mon petit frère

Le voilà le fameux cas exceptionnellement exceptionnel, pour lequel, je veux réaliser la robe parfaite. Sur le thème « La musique en noir et blanc », elle sera blanche avec une ceinture noire. J’ai le modèle de la robe… Mais dans ma tête 🙃

Déjà le tissu, il m’en faut un fluide, pour le tombé, blanc satiné et non transparent pour m’éviter de la doubler en entier et si possible facile à coudre. Le haut sera inspiré du Trop Top d’Ivanne S.

1-presentation-versions-abc

 

La partie « jupe », je ne la veux pas moulante et je ne veux pas non plus qu’elle soit trop évasée… Avec ça si vous m’avait comprise… Chapeau bas 😃

Petit appel à l’aide , que ce soit une bonne adresse pour le tissu et une idée de patron pour faire la continuité du trop top en robe.

Je n’ai rien trouvé encore 🙁

2 – Mon coup de 💗

Ceux qui me connaissent personnellement ne seront pas surpris 😜

chemise-jolaine

Vous l’avez reconnu…. La chemise Jolaine de République du Chiffon 😍

À l’heure actuelle ce type de cousette m’est inaccessible vu mon niveau de débutante ++(+)

Voilà les 2 raisons qui m’ont fait reprendre plus sérieusement la couture et qui me tiennent à respecter ma liste de projets. À mon avis, les patrons que j’ai sélectionné montent crescendo en niveau et je vais m’y tenir aussi car je ne veux pas me dégoûter en tapant trop haut dès le début.

Enchaînement presque parfait…

Ma « To Do List »

Là ce sont ceux qui vont me remettre dans les rails de la couture (à l’heure où je vous écris, certains sont déjà terminés).

Maintenant ceux qui me font envie (2 sont déjà arrivés chez moi… Oupssss !!!) mais qui sont moins abordables, soit à cause de la langue et/ou du niveau de difficulté ou parce que je ne suis pas Rothschild 🤑

Cette liste est non exhaustive… Bien évidemment 😂

Voilà j’ai essayé de vous présenter au mieux mes objectifs et envies.

Maintenant il n’y a plus qu’à s’y mettre !!!

N’hésitez pas à répondre à mon appel à l’aide et bien évidemment à me conseiller en tous points 😉

Merci d’être arrivé jusque là et à très vite pour la suite…….

 

Publicités

3 commentaires sur « Objectifs couture 2017 ✂️✂️✂️ »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s